Nouvelle section sur E.K.R.A.N, consacrée à la J-pop ! Découvrez ce mouvement essentiel de la culture musicale japonaise grâce à dynam, un nouveau rédacteur qui vous donnera des nouvelles régulières des artistes de j-pop et de leurs chansons !

La J-pop débarque sur E.K.R.A.N !

Bonjour,

Bienvenue à la section j-pop du site E.K.R.A.N.

Cette section va vous parler de la j-pop au travers d’articles agrémentés de musiques. Vous ne connaissez pas encore la j-pop ? Alors petite explication de ce qu’est la j-pop :

On appelle j-pop la musique pop japonaise, le terme j-pop fut inventé par j-wave, une station de radio FM nippone. Auparavant appelée « new music », la musique j-pop fait partie intégrante de la culture japonaise, elle est utilisée partout comme par exemple dans les animes (la plupart des génériques), les magasins, les publicités, les films, les émissions de radio ou de TV et bien sûr dans les jeux vidéos.

Les chansons de j-pop sont la plupart du temps dotées de rythmes rapides, mais on trouve aussi des musiques très douces et assez « love ». Il y a également dans la j-pop des paroles en anglais.

Maintenant regardons le phénomène j-pop et son influence en France. En 2008, il gagne du terrain et fait même exploser les compteurs grâce au succès de la Japan Expo qui a réuni 120.000 visiteurs !

On peut depuis quelques années se procurer des cds de j-pop dans des magasins spécialisés en France, et il y a même la chaîne no-life qui diffuse de la j-pop. Bon début pour la France n’est-ce pas ?

Voilà pour cette petite présentation générale de la j-pop, vous aurez donc maintenant sur le site cette nouvelle section consacrée à la j-pop avec : un top seller de la semaine, des présentations des artistes les plus populaires au Japon et en France, et bien entendu des extraits musicaux en accompagnement.


En espérant que cela vous plaise et afin de faire connaître la j-pop à celles et ceux qui ne connaissent pas encore ; quand à celles et ceux au contraire qui connaissent déjà et apprécient la j-pop, je vous laisse le soin de voyager à travers cette section et n’hésitez pas a faire découvrir
cette belle musique à votre entourage (et bien sur le site E.K.R.A.N qui soutient la j-pop et tout ce qui touche le Japon).

Dynam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation