En ce beau mois de mai 2009, les nouveautés dans le monde de la japanimation ne crèvent pas l’écran. Les éditeurs français ont certainement compris que c’est bien l’internet qui avait un effet négatif sur leurs ventes, avec tous les épisodes qu’on peut y trouver gratuitement avant qu’ils soient licenciés (et avec un excellent fansub, il faut remercier toutes les teams pour leur travail –oups ce n’est pas politiquement correct). Les deux leaders sur le marché, Dybex et Kaze, l’ont bien compris, ils se mettent à diffuser leurs premières séries sur le net, on verra bien ce que cela donne! Pour étudier ce nouveau phénomène, E.K.R.A.N. vous proposera très prochainement des articles sur ces séries proposées gratuitement sur le net. En attendant, vous pouvez toujours continuer à acheter des DVD, quelques nouveautés sont au programme en plus de très belles éditions collector pour ce mois de mai 2009:

eyeshield_21_box_02 ● Chez Dybex :

Full Metal Alchemist coffret collector partie 2
– Hellsing ultimate VOL 2
Jyu Oh Sei VOL 3/3
– Dai-Guard intégrale
– RahXephon: Pluralitas Concentio
– Kenshin le vagabond saison 3
– Street Fighter II V intégrale édition slimpack

● Chez Kaze :

– Origine édition standard
– Tsubasa Chronicle saison 2 intégrale collector
Eyeshield 21 BOX 2
– Zombie Loan intégrale
– Initial D / 4ème étape BOX 2/2
– Ayakashi DVD 3/3
– Paris Première BOX 1 – Mahoromatic + Bible Black
– Paris Première BOX 2 – He is my Master + Angel Blade
– Souten no Ken BOX 2/2
– La mélancolie de Haruhi Suzumiya DVD 4/4
– Nana DVD 14/15

● Chez Beez :

– Eureka Seven – coffret 2/2
– Gundam SEED Destiny – coffret 2/2
– My-HIME intégrale

Pour les nouveautés et des informations plus poussées, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le nouveau BEEZ blog: http://www.beez-ent.com/blogfr/index.php?

Affiche 290x395 SOS.indd ● Chez Kana Home Video:

One Piece coffret 5

● Chez Anima :

Aucune nouvelle depuis longtemps sur le site d’Anima, il est donc temps de retirer cet éditeur de la rubrique.

Sinon, il faut également parler des sorties cinéma, avec la sortie hier le 27 mai du film Sword of the Stranger, premier film d’animation du studio Bones (Full Metal Alchemist, Cowboy Bebop – le film) dans quelques salles à Paris. À tous ceux qui ont l’occasion d’y aller, profitez-en!

paris_premiere_box_1 A souligner également une nouvelle bien plus érotique: la sortie chez Kaze de nouveaux DVD coquins (Kaze s’occupe de mettre sur le marché la plupart des DVD hentaï soft, ce n’est pas une surprise), deux BOX qui reprennent le programme “Nuit nippone, nuit friponne” présenté par la chaîne Paris Première. Plusieurs séries sont au rendez-vous sur ces DVD, les amateurs de japonaiseries érotiques seront copieusement servis.

Une petite annonce pour finir, Kaze vient d’acquérir la licence de l’excellente série Code Geass, un anime qui a obtenu de nombreuses distinctions. La sortie du premier DVD est prévue pour octobre 2009. Bons animés à tous,

Kurono-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation