A l’approche de Noël, les éditeurs français de japanimation redoublent d’efforts pour tenter de nous vendre leurs coffrets DVD. Il faut bien avouer que les éditions collector qui sortent pour cette occasion spéciale sont tentantes au plus haut point, avec leur lot de figurines, de cartes, de livrets, de manga original et autres bidules en rapport plus ou moins direct avec la série. Dernier bonus à la mode : le CD de la bande originale est inclus pour éveiller l’appétit des fans hardcore qui veulent revivre l’ambiance de leur anime favori sur leur mp3. Après tout, on trouve souvent d’excellentes OST dans la plupart des animes, -et de très talentueux compositeurs- alors pourquoi pas ?
Trêve de commérages et d’anticipation, on est pas encore à Noël alors concentrons-nous plutôt sur les sorties DVD du mois de novembre 2008 :

● Chez Kaze :
– Aria the origination intégrale
– Le Chevalier d’Eon intégrale
– Bleach BOX collector métal numérotée 6
– Rozen Maiden intégrale
– Souten no Ken BOX 1/2
– Black Cat BOX 2/3
– Hokuto no Ken intégrale simple/collector/limitée
– Elfen Lied intégrale

● Chez Dybex :
– RahXephon le film
– Serial Experiments Lain intégrale
– Shakugan no Shana VOL 4/5
– Berserk VOL 1/3
– Full Metal Alchemist TV VOL 1/2 coffret collector 6 DVD + figurine
– Strawberry Marshmallow intégrale

● Chez Beez :
– City Hunter intégrale de la S1 en deux coffrets
– IGPX intégrale S1 + S2
– Freedom intégrale Blu-ray

Et chez Anima ? Toujours rien de prévu…. Serait-ce mauvais signe ?

Dans la série petits cadeaux à prévoir pour Noël, Dybex nous gâte avec la sortie d’une superbe édition collector de l’intégrale de la série Serial Experiments Lain (courte mais immanquable, chacun se doit d’expérimenter –un terme qui se prête bien à son univers particulier- cette série qui a marqué le monde de l’animation). Une belle édition constituée de 5 DVD et… 1 CD bien entendu ! (Qu’est-ce que je vous disais…). Notons aussi la sortie récente de l’intégrale de Mars Daybreak chez le même éditeur, actuellement à prix réduit.
Sinon on peut se tourner du côté de Kaze qui met à notre disposition une avalanche d’intégrales de séries à succès (Elfen Lied) ou qui se sont terminées il y a peu (Rozen Maiden, Le Chevalier d’Eon…).
Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation