Après le petit résumé de la semaine dernière sur les sorties de cet été, voici venu le temps de vous présenter les sorties du mois d’octobre. C’est le temps du retour au travail ou aux études pour tous, malheureusement les vacances sont finies mais ne vous ne risquez pas de tomber en dépression avec toutes les séries que les éditeurs français de japanimation vous réservent !

Chez Kaze :
– Chocola & Vanilla Intégrale
– Black Cat coffret 2/3
– Rave Master Intégrale
– Bleach VOL 12
– Ikki Tousen : Dragon Destiny VOL 1 + Intégrale Ikkitousen (S1)

– Nana VOL 9/15
– Tsubasa Reservoir Chronicle S2 VOL 3/3
– Death Note – Music Note – Anime Original Soundtrack 1 (OST)
– Nana : Precious Music BOX (OST)
– Les Mystérieuses Cités d’or Intégrale collector numérotée remasterisée

► Chez Dybex :
– Devil May Cry VOL 2/4
– Entre Elle et Lui VOL 1/3
– Requiem from the darkness Intégrale
– Someday’s dreamers Intégrale

Chez Beez :
– Nicky Larson BOX S4 (version non censurée)
– .Hack//GU Trilogy édition simple + collector

Chez Anima :
?? Quelques annonces mais rien de précis pour l’instant

Au programme donc, peu de nouveautés, mais surtout des suites prometteuses (Black Cat, Devil May Cry) et comme toujours des intégrales qu’on aimerait bien posséder si on avait un budget japanimation conséquent, mais ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se procurer toutes ses séries préférées. N’y voyez pas là une basse critique de ma part concernant les prix parfois exorbitants de certains coffrets DVD d’animes, mais le reflet d’une réalité que vivent tous les fans français : oui certains DVD d’animes ont exorbitants (d’ailleurs si quelqu’un sait quels sont les prix moyens à l’étranger, il est le bienvenu pour venir en parler).
Il n’empêche qu’au final la tentation est trop forte et qu’on finit toujours par se laisser tenter par les si jolis coffrets mis à notre disposition par des éditeurs français dont il faut tout de même saluer le travail, qu’ils fournissent pour nous procurer régulièrement une offre diversifiée dans des package attractifs, et sur des supports souvent bien étoffés.
Pour illustrer ce sentiment, quel plus bel exemple que la sortie par Kaze d’une édition collector monstrueuse de la série culte Les Mystérieuses Cités d’orEnfant du soleil, il parcourt la mer, le ciel…») comprenant plein de bonus, deux livrets de 100 pages et même le roman original «La Route de l’or» de Scott O’Dell. Une édition ultime sortie à l’occasion des 25 ans de la série qui a bercé toute une génération dans les années 80 et au début des années 90 en France et au Québec également («Na nanananaaaaaaaaaa Esteban, Tia, Tao les cités d’or !»).
Voilà de quoi faire des envieux et des heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation