Si vous cherchez une série qui puisse vous faire vivre la plus grande aventure de tous les temps, n’allez pas plus loin, c’est bien One Piece que vous cherchez !!
Construit autour de l’univers légendaire de la piraterie, la série nous éclabousse d’une fantaisie et d’un onirisme sans cesse renouvelés à partir d’une base simple : un équipage de pirates vogue sur les mers à la recherche d’un fabuleux trésor, le fameux « One Piece »


  • Genre : Aventure / Action / Fantastique / Comédie
  • Auteur : Eiichiro Oda
  • Studio : Tôei Animation
  • Année de production : 1999 – ?
  • Licence : Partielle (saison 1 /62 eps)
  • Nombre d’épisodes : + de 300 (en cours)


 Si vous cherchez une série qui puisse vous faire vivre la plus grande aventure de tous les temps, n’allez pas plus loin, c’est bien One Piece que vous cherchez !!

Construit autour de l’univers légendaire de la piraterie, la série nous éclabousse d’une fantaisie et d’un onirisme sans cesse renouvelés à partir d’une base simple : un équipage de pirates vogue sur les mers à la recherche d’un fabuleux trésor, le fameux « One Piece », laissé par le seigneur des pirates Gold Roger avant son éxécution comme épreuve ultime pour sa succession, symbole du pouvoir incontesté sur tous les pirates.

La quête du trésor, leitmotiv indispensable à toutes les histoires de piraterie, donne à l’auteur toute la liberté nécessaire pour construire tout autour d’elle un monde fantastique peuplé d’hommes-poissons, de pirates sanguinaires, d’officiers de marine corrompus, d’animaux étranges et de léviathans invraisemblables…

¤¤¤Synopsis :

Le héros, Monkey D. Luffy, n’a qu’un seul but dans la vie, devenir à son tour le seigneur des pirates ! Gamin naïf et rieur, déjanté et rêveur mais toujours prêt à se battre pour ses amis et ses convictions, Luffy dispose de plusieurs atouts dans sa quête :

Primo : il a mangé un fruit du démon, ce qui fait de lui un homme élastique puissant mais incapable de nager (idée grandiose et originale si si vous verrez !)

Secundo : Sa détermination est à toute épreuve

Tertio : un équipage unique, qu’il va prendre beaucoup de soin à rassembler : Roronoa Zoro le chasseur de primes aux trois katanas (et qui dort beaucoup), Nami la voleuse/navigatrice/cartographe (trés trés jolie et un tantinet manipulatrice), Ussop le tireur d’élite à la fronde (froussard professionnel) et enfin Sanji, le dandy cuisinier (dragueur et colérique mais généreux). Ils seront bientôt rejoints par d’autres compagnons tout aussi délirants et géniaux.

Bonus song : Opening Theme – We Are

¤¤¤Critique de la rédaction :

Tous ont un rêve ou un défi propre qu’ils vont s’efforcer de poursuivre en rejoignant le capitaine Luffy, mais de nombreux ennemis vont se dresser sur leur route (navigable). Ultime originalité en effet, la série nous propose de suivre à travers de nombreux épisodes les pérégrinations (souvent malheureuses) des adversaires de Luffy, de Buggy le Clown à Arybda en passant par Arlong, et bien d’autres encore….

Voilà ce qui vous attend au détour de cette trés longue série (déjà plus de 290 épisodes sortis en 9 saisons, mais c’est un plaisir intense au rendez-vous de chaque épisode) qui s’annonce comme un des meilleurs shonen de tous les temps.

Aventure, amitié, trahison, combats, charme, découvertes, quêtes identitaires, rires, larmes une imagination débordante et contagieuse, un souffle épique hors du commun, tous les ingrédients sont réunis pour faire de One Piece un must à regarder absolument !!!


Notation : 9/10
> Des graphismes particuliers mais attachants.
> Une série débordante d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation