Vous cherchez un "shojo" déjanté capable de vous changer les idées en sortant du modèle parfois aseptisé du genre ? Ne désespérez pas, Midori no Hibi pourrait bien être celui dont vous avez besoin ! Seiji n'a qu'un rêve : passer une scolarité normale comme un ado normal accompagné d'une petite amie normale… Son problème : c'est un "yankee" (jeune délinquant) à la réputation désastreuse, il est maladroit avec les filles, colérique, malchanceux et un peu bagarreur sur les bords, ce qui fait fuir tout le monde.



♦ Genre : Comédie romantique / Drame / Fantastique

 Vous cherchez un "shojo" déjanté capable de vous changer les idées en sortant du modèle parfois aseptisé du genre ? Ne désespérez pas, Midori no Hibi pourrait bien être celui dont vous avez besoin !

Seiji n'a qu'un rêve : passer une scolarité normale comme un ado normal accompagné d'une petite amie normale… Son problème : c'est un "yankee" (jeune délinquant) à la réputation désastreuse, il est maladroit avec les filles, colérique, malchanceux et un peu bagarreur sur les bords, ce qui fait fuir tout le monde. Alors qu'il est au bord du désespoir, il entend un matin au réveil une voie de fille qui lui parle au creux de l'oreille… N'en croyant pas ses yeux, il se rend compte que celle-ci est minuscule, nue, et réside en lieu et place de sa main droite !!!

Malheureusement pour Seiji, cette jeune "fille-main" qui s'appelle Midori agit de son propre chef, ce qui va lui causer bien des soucis. En effet comment vivre au quotidien avec une main droite indépendante, du sexe opposé et dotée de son propre caractère ? Et pourquoi se sont-ils retrouvés dans cette étrange situation ?

Midori no Hibi est un anime trés "rock n'roll", délicieusement délirant et schizophrénique, qui profite de son angle d'approche unique de la relation entre deux personnes pour exprimer avec poésie et humour les troubles sentimentaux de l'adolescence.
Les protagonistes forment une paire hilarante et attendrissante, Seiji avec son air de rebelle reservé et autoritaire atteignant l'étoffe d'un trés jeune Onizuka (voir GTO) quand sa perservité prend le dessus (ils ont même encore plus de points communs) et Midori est "kawaii" jusqu'au bout des ongles la plupart du temps, mais aussi flippante parfois, ce qui peut s'expliquer par la situation difficile qu'elle traverse (mettez-vous à sa place pour voir…).

Midori no Hibi choisit donc d'emblée le pari de l'originalité avec son pitch unique, et même si le fond reste assez fidèle au genre "comédie romantique de lycée", l'histoire est traitée d'une façon inédite et magnifiquement sincère, inventive et réaliste à la fois dans sa manière d'aborder l'amour et les petits soucis de la vie quotidienne d'un "couple".

En bref cet anime est un petit bijou trés bien réalisé, tantôt drôle (surtout les péripéties avec une armée d'"otakus" dégénérés…), tantôt triste, le plus souvent romantique et sentimental. Midori no Hibi saura vous faire sourire ou vous rendre fou à lier selon ce que vous en attendez, et je pense honnêtement (attention je m'engage là !!) que chacun pourra trouver son bonheur en regardant cette inimitable et adorable petite série.
(Imaginez seulement que vous ayez une main qui lit un manga et l'autre qui prépare le petit déjeuner… pratique non ?)

Bonus song : OP – Sentimental

Midori no Hibi : 13 épisodes, série licenciée

 


Notation : 8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation