Tremblez pauvres mortels devant cette série à ne pas mettre devant tous les yeux !! Je la déconseille à tous ceux qui sont mentalement fragiles, trop sensibles, encore sains d’esprit ou qui ont déjà eu des problèmes psychologiques…pour tous les autres préparez-vous à pénétrer dans le monde déjanté de Hare + Guu !! Hale est un petit garçon de 10 ans qui vit dans un petit village au fond de la jungle avec sa mère Weda. Celle-ci, irresponsable, fainéante et bourrée, ramène un jour à la maison une petite fille ultra kawaii nommée Guu.



Genre : Comédie / Fantastique / Vie quotidienne

 Tremblez pauvres mortels devant cette série à ne pas mettre devant tous les yeux !! Je la déconseille à tous ceux qui sont mentalement fragiles, trop sensibles, encore sains d’esprit ou qui ont déjà eu des problèmes psychologique…pour tous les autres préparez-vous à pénétrer dans le monde déjanté de Hare + Guu !!

Le titre de cet anime parle de lui-même comme une mise en garde : « tout allait bien dans la jungle, jusqu’à ce que Hale rencontre Guu« … Hale est un petit garçon de 10 ans qui vit dans un petit village au fond de la jungle avec sa mère Weda. Celle-ci, irresponsable, fainéante et bourrée, ramène un jour à la maison une petite fille ultra kawaii (cheveux roses et tout, une poupée quoi !!) nommée Guu.

Hale est tout heureux d’avoir une nouvelle petite soeur pour jouer, mais le lendemain au réveil, la réalité le frappe de plein fouet…Guu n’est plus du tout mignonne et souriante, et tire au contaire une gueule de déterrée, en une nuit elle est devenue repoussante et caractérielle !! Mais Hale n’est pas au bout de ses surprises car la nouvelle Guu semble avoir des pouvoirs paranormaux !! Comment le pauvre Hale qui vient de voir sa vie bouleversée va-t’il pouvoir empêcher cette Guu monstrueuse de n’en faire qu’à sa tête ?

Bonus song :
Opening – Love Tropicana

En regardant les premières minutes de la série, vous ne savez pas encore dans quoi vous vous êtes embarqués…en effet les dessins sont mignons, les personnages ont les cheveux bleus et de grands yeux ronds; on se croirait dans un conte de fées ou dans le Livre de la jungle !!

Cependant la comparaison avec l’oeuvre de Rudyard Kipling s’arrête là : avec l’apparition de Guu la jungle devient un monde bizarre et dangereux peuplé de villageois stupides et d’animaux impropables tels que les Pokute (je ne peux pas vous les décrire parce qu’ils ne ressemblent à rien…) et rien ne va plus dans la vie de Hale qui doit se coltiner le monstre rose à longueur de journée…

En toute objectivité c’est tout simplement génial, immersif avec une ambiance unique et une inventivité visuelle innénarrable !!! On a l’impression qu’un truc dingue peut nous sauter à la gorge à n’importe quel moment dans cet univers surprenant et trés coloré voire souvent psychédélique. Parfois c’est drôle, d’autres fois c’est hilarant et un peu plus tard encore c’est à pleurer de fureur et de rire.

L’anime génère un parfum d’exotisme rafraîchissant, on ne s’ennuie jamais tellement c’est original et même si ça peut paraître difficile au premier abord d’entrer dans ce monde déjanté il vous faudra moins de 10 minutes pour être totalement aspirés dans ce dédale cauchemardesque qui vous fera exploser le cerveau ! On donnerait n’importe quoi pour vivre dans cette jungle avec cette joyeuse bande de malades et la série nous offre ce bonheur tout au long de chaque épisode, alors jetez-vous dessus sans appréhension, vous ne serez pas déçus.

Décapant et délicieusement addictif.

26 épisodes + 6 « Deluxe » + 14 « Final« , série licenciée.

Notation : 9/10
> Un scénario toujours plein d’inventivité, une musique exotique et délirante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation