Série culte sortie en 2001, Hellsing représente le « must » de ce qui ce fait sur le thème des vampires modernes. Découvrez l’histoire de Victoria Celas, un officier de police qui va se retrouver confrontée au mal à l’état pur, et qui va devoir se sacrifier pour le détruire. Alucard, un vampire au service d’une société secrète, décide de la ramener à la vie et d’en faire sa petite protégée… Hellsing est une série « coup de poing » qui unit fantastique, action et suspense dans un univers gore et dérangeant.



Genre : Fantastique / Action / Horreur

 Série culte sortie en 2001, Hellsing représente le « must » de ce qui ce fait sur le thème des vampires modernes.

Hellsing est le nom d’une société secrète qui a pour but d’empêcher la prolifération des vampires au Royaume-Uni, et ce depuis plusieurs siècles. Dirigée par la baronne Integra Wingates Hellsing, la société dispose de ses propres forces spéciales surentraînées et d’une accréditation royale qui leur garantit une grande liberté d’action dans leur chasse aux buveurs de sang.

La série s’ouvre sur une opération des forces de police alertées par une vague de crimes commis dans la banlieue londonienne. A peine arrivés sur place, ils se voient décimés par des créatures d’apparence humanoïde qui tuent tout ce qui leur tombe sous la main dans un déluge d’hémoglobine.

Acculée et paralysée à la vue des cadavres de ses compagnons qui s’amoncellent, un jeune officier, Victoria Celas, résignée à mourir, se voit sauvée au dernier instant par un homme étrange affublé d’une cape et d’un chapeau rouges. Celui qu’elle vient de rencontrer n’est pas un homme ordinaire mais un membre de Hellsing, Alucard, qui la surnomme « miss forces de l’ordre » et décide de la prendre sous son aile…

Hellsing est une série « coup de poing » qui unit fantastique, action et suspense dans un univers gore et dérangeant. Le trio de protagonistes formé par Victoria, Alucard et Integra est bien équilibré et hétérogène et alimente un scénario déjà riche et cohérent dans sa progression par l’impact émotionnel de ces trois fortes personnalités. En effet les personnages sont tous habités par l’ambiance « gothique punk » de la série, personnifiée par une bande-son jazzy remarquable et omniprésente qui influe énormèment sur notre perception de chaque scène de l’anime.

Bonus song : OP – The world without logos

Outre son ambiance unique et une des meilleures bandes originales de tous les temps, Hellsing se démarque par son déluge de plans à couper le souffle, ses scènes d’action trés efficaces, le tout bien articulé poue donner un thriller fantastique captivant, dense et complexe sublimé par l’envahissante présence de son impitoyable incarnation, Alucard.

Je vous recommande donc personnellement cette série tout simplement géniale qu’est Hellsing dont l’atmosphère et la musique, sans même parler de la qualité de l’animation, valent largement le détour. Hellsing est un anime tellement accrocheur qu’il s’avale d’une traite et se laisse regarder à de nombreuses reprises sans jamais gâcher notre plaisir. Une bombe.

Hellsing : 13 épisodes (+ 3 OAV sortis en 2006 nommés Hellsing Ultimate et qui reprennent plus fidèlement et avec de plus gros moyens l’incipit du manga).

Notation : 8/10
> Une OST tout simplement exceptionnelle !

One Thought on “Hellsing

  1. Pingback: E.K.R.A.N. » Animes » Claymore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation