Pour les fans de comédies et d’animes de harem, découvrez cette nouvelle série qui se passe dans un…..temple !!!! Mélant thèmes bouddhistes, fantômes nippons et jeunes filles dénudées, cet étrange cocktail fait mouche par son humour omniprésent. Le principe de la série est simple mais original et sympathique : Satanake Ikko, un jeune moine bouddhiste de 16 ans, se retrouve en tant qu’homme à tout faire dans le temple du quartier dirigé par sa grand-mère, entouré de 6 jolies nonnes invivables et particulièrement attirantes. Elles vont réveiller chez lui un pouvoir insoupçonné…



♦ Genre : Comédie / Ecchi / Fantastique

Aujourd’hui en pseudo-exclusivité un article sur un anime qui marche plutôt bien mais qui reste assez méconnu : Amaenaide Yo ! (entraînez vous à le prononcer c’est pas de la tarte…)
La série compte deja deux saisons de 12 episodes chacune (plus un OAV un tantinet coquin en guise de treizième épisode spécial à la fin de la première ), la seconde saison se nommant Amaenaide Yo ! Katsu !

Le principe de la série est simple mais original et sympathique : Satanake Ikko, un jeune moine bouddhiste de 16 ans, se retrouve dans le temple du quartier dirigé par sa grand-mère, Joutoku Baa entouré de 6 jolies nonnes invivables qui lui font faire toutes les corvées du temple ou presque et qui le persécutent à longueur de temps à cause de son côté un peu pervers et libidineux, mais au fond ce n’est jamais de sa faute s’il ouvre la porte quand elles sont en train de prendre leur bain ou de se changer !!

Cependant Ikko est juste un adolescent gentil et toujours prêt à aider les personnes en détresse, et les filles peuvent toujours compter sur lui, que ce soit Haruka la plus agée à la poitrine énorme , Sakura l’intendante ultra-autoritaire (et boulimique) et sa petite soeur Hinata trés renfermée et dangereuse (elle à un petit démon qui crache du feu sur l’épaule, Oni), Yuko la karateka qui desespere de ne pas avoir autant de poitrine que les autres, Sumi la nonne qui attire les animaux en chaleur… (bizarrement elle a de gros sourcils trés moches mais un corps de rêve) et enfin Chitose, super mignonne mais un peu cruche parce qu’elle vient de la campagne (elle adore les films d’horreur et les Kamen Rangers, une sorte de Bioman… )
Laquelle de ces jolies nonnes saura-t’elle faire chavirer le coeur d’Ikko ???

Bonus song : OP – Afurete yuku no wa kono kimochi

Heureusement la série ne s’arrête pas à ce côté harem en folie, même s’il est trés drôle et débile à souhait, car c’est aussi un anime sur les fantômes qui hantent la culture japonaise et que les jeunes du temple se doivent de repousser à l’aide de sutras (prières à Bouddha pour calmer les esprits) et sauver les gens de la ville et des alentours. Le gros plus de la série se dévoile quand on découvre le vrai pouvoir d’Ikko : en effet quand les esprits sont trop dangereux ou difficiles à repousser, le seul moyen de s’en sortir est de réveiller (les séquences de réveil sont hilarantes ) le pouvoir ultime enfoui au fond d’Ikko, qui ne se manifeste que… s’il voit une fille à poil !!!
Mais Ikko n’est pas le seul à avoir un pouvoir particulier et les filles vont peu à peu elles aussi s’aider de leur pouvoir personnel, chacune ayant une puisssance tirée des Six Royaumes oubliés… Quelles sont les limites du pouvoir d’Ikko ?, peut-il le maitriser ?, pourquoi se tranforme-t’il en pervers sadique juste après ? (regardez l’anime pour le savoir !!! )

Vous comprendrez aisèment que cette série est à prendre au 73ème degré, qu’elle est faite pour se détendre et passer un bon moment de délire devant leurs aventures rocambolesques
Chaque épisode équivaut plus ou moins à une mission d’exorcisme, ils ne sont pas tout parfaits bien sûr mais l’ensemble se laisse regarder avec bonne humeur, et c’est ce qu’il y de plus important car ce n’est pas toujours le cas des animes comiques et légèrement ecchi comme Amaenaide Yo!

A savoir que la saison 2 est un tout petit peu moins bien que la première mais trés peu et l’envie de suivre la série reste la plus forte, surtout que la deuxième saison n’a pas de vraie fin donc attendez-vous trés bientôt à une troisième saison !!!

Bonus song : ED – Happy Days (chanté par Chitose)

(NB : l’opening et l’ending [génériques] de la première saison sont trés sympas et entraînants, un peu moins pour la deuxième mais agréables quand même).

Notation : 7.5/10
> Le mot de la fin : De jolies nonnes, du délire, une petite histoire d’amour… de quoi passer un trés bon moment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation