Les BONS PLANS DVD d’E.K.R.A.N c’est une nouvelle section sans grande prétention, simplement destinée à vous donner des idées de films à visionner. C’est une sélection de 2 DVD à chaque fois (2 fois par mois), pour passer un bon week-end/une bonne soirée seul, entre amis ou en amoureux.
Pour cette première sélection du mois d’octobre 2008, je vous conseille un bon équilibre entre une comédie légère et pleine de bon sens, et un film historique mêlant drame et action.


Les dernières vacances
(The Last Holiday)

• Sortie : 2006
• Réalisateur : Wayne Wang
• Acteurs : Queen Latifah, LL Cool J, Gérard Depardieu

God save the Queen !

Dans cette comédie à la fois touchante et drôle, une femme découvre de manière plus ou moins forcée les plaisirs de la vie. En visionnant l’histoire de cette jeune femme à qui l’on diagnostique contre toute attente une maladie incurable en phase terminale, le spectateur aura l’occasion d’apprendre les vraies valeurs de chaque moment, la valeur de la vie. Mettez-vous donc dans la peau de cette femme réservée et timide qui, pour les 3 dernières semaines qui lui restent à vivre, trouve ou plutôt prends enfin le temps de s’éclater dans la vie, la force de réaliser tous ses rêves pendant ses dernières vacances, le temps d’une vie, le temps d’un film.
Au menu, sports extrêmes, gastronomie et folies en tous genres. Et vous, que feriez-vous pour vos toutes DERNIERES VACANCES ?
Laissez-vous charmer par cette jolie petite histoire pleine de bon sens, portée par une Queen Latifah convaincante et rayonnante (et un Gérard Depardieu très franchouillard et attachant). Carpe Diem.

Notation : 7/10

Apocalypto

• Sortie : 2006
• Réalisateur : Mel Gibson
• Acteurs : Rudy Youngblood, Dalia Hernandez

Tintin et le Temple du Soleil
Avec un réalisme proche du documentaire, le réalisateur Mel Gibson (Cœur Vaillant, La Passion du Christ) nous plonge au cœur de la civilisation maya, dans l’univers impitoyable de la jungle d’Amérique Centrale. On y suit le quotidien d’une tribu de chasseurs qui vit en harmonie avec son environnement depuis des siècles, jusqu’au jour fatidique où tout va basculer. Attaqués par une tribu de guerriers esclavagistes, la plupart d’entre eux sont faits prisonniers et emmenés dans une société bien plus évoluée que la leur, du moins en apparence, afin d’être sacrifiés au dieu Soleil.
En apparence seulement, car au-delà d’une organisation sociale très structurée et d’une architecture bien développée, cette société fait preuve de barbarisme pur et simple envers les tribus voisines. En effet, une fois les femmes violées, les blessés abandonnés en chemin et les vieux laissés pour compte, tous les captifs restants sont sacrifiés ou bien exécutés pour le sport.
Défiant l’adversité, un guerrier va tout tenter pour revenir de cet enfer afin de sauver sa femme enceinte et son fils.
Une reconstitution passionnante d’une civilisation méconnue, qui dénonce les dangers du fanatisme. Une aventure humaine captivante, violente et très convaincante, qui vous prendra aux tripes sans vous laisser respirer avant la dernière minute.
Âmes sensibles s’abstenir.
Notation : 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation