Étant donné qu’EKRAN est en grande partie dédié à l’animation sous toutes ses formes, je tiens à vous présenter une annexe que j’ai réalisé dans le cadre de mes études.

Le principe était de rapprocher le film d’animation et le développement durable, afin de montrer à quel point les deux concepts pouvaient s’unir ces dernières années avec succès et qualité. Voici un petit extrait de la note d’intentions du projet :

«Pourquoi parler d’animation durable? Parce qu’on a jamais autant parlé d’écologie, parce que tous les moyens de communication se font aujourd’hui les relais d’un message pour la protection de l’environnement.

Pourquoi l’animation? Parce que les films d’animation touchent un public de plus en plus large au fils des années. Parce que ce procédé dispose de nombreux moyens de diffusion (cinéma, DVD, Internet) et de production qui permettent à leurs créateurs de faire passer un message.

Voilà pourquoi nous parlerons ici d’animation durable, c’est avec la certitude que le film d’animation et le développement durable s’épousent harmonieusement et qu’ils se fondent dans un moule qui les pousse ensemble vers un succès grandissant. Nous nous intéressons donc à 7 films dont le thème principal ou l’un des thèmes primordiaux est l’environnement : Wall-E, Princesse Mononoke, Wonderful Days, Mia et le Migou, Varmints, Little Thing, Ar(r)ête.»

Je vous invite donc à aller découvrir le site annexe dédié à cette étude et le concept intéressant «d’animation durable­», en vous rendant à cette adresse:

http://animationdurable.ekransite.net/

Merci de tout cœur pour votre soutien et votre fidélité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation