Home » 12 faits amusants sur Timothée Chalamet

12 faits amusants sur Timothée Chalamet

par Colombe

Timothée Chalamet a charmé Hollywood avec son interprétation d’Elio dans Call Me by Your Name de Luca Guadagnino , dans lequel le jeune homme de 22 ans incarne un adolescent précoce qui tombe amoureux d’une étudiante en Italie. Après un retour sur le devant de la scène avec Beautiful Boy de Felix Van Groeningen , et désormais avec un rôle majeur dans The King de Netflix , aux côtés de Lily-Rose Depp et Robert Pattinson, voici 12 choses que vous ne savez peut-être pas sur Timothée Chalamet.

1. Il est franco-américain

Timothée Chalamet est le fils du Français Marc Chalamet et de l’Américaine Nicole Flender, actrice et danseuse de Broadway devenue agent immobilier.

2. Son premier rôle à l’écran était dans Law & Order

Timothée Chalamet a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans un épisode de Law & Order en 2008 alors qu’il avait 13 ans. Il a joué le rôle d’une victime de meurtre.

3. Christopher Nolan lui a confié son premier grand rôle dans Interstellar en 2014

Après avoir étudié un an à Columbia University, Timothée Chalamet a joué dans Interstellar aux côtés de Matthew McConaughey. Dans le film réalisé par Christopher Nolan, Timothée a joué le rôle de Tom, la version plus jeune du personnage de Casey Affleck.

4. Dans Call Me by Your Name , Armie Hammer s’est gratté le menton avec sa barbe

Les belles scènes d’amour dans Call Me by Your Name ne se sont pas déroulées sans accroc. Pour leur toute première scène ensemble, Timothée Chalamet et Armie Haammer ont dû s’embrasser passionnément dans un champ, et le jeune acteur a révélé à Ellen DeGeneres que parce qu’ils devaient répéter la scène plusieurs fois, la barbe d’Armie Hammer lui a causé des brûlures par friction.

5. Il est sorti avec la fille de Madonna, Lourdes Leon

En 2013, alors qu’il était élève au lycée LaGuardia de New York, Timothée Chalamet sort avec Lourdes Léon, la fille de Madonna.

6. Il a appris l’italien pour Call Me By Your Name

Pour son rôle dans l’opus de Luca Guadagnino, basé sur le roman classique d’André Aciman sur deux hommes qui tombent amoureux, Timothée Chalamet a dû rajouter une corde à son arc. Il a pris des cours d’italien ainsi que de guitare et de piano pour parfaire le rôle d’Elio.

7. C’est un fan de hip-hop et de rap

Timothée Chalamet a de nombreux talents cachés – avant de devenir acteur, il s’est aventuré dans la musique à 17 ans sous le pseudonyme de « Lil’ Timmy Tim ».

8. Il a auditionné pour le rôle de Peter Parker dans le dernier film Spiderman

« J’ai lu deux fois et je suis parti en sueur dans une panique totale », se souvient Timothée Chalamet au Hollywood Reporter à propos de son audition pour le rôle de Peter Parker dans Spiderman : Homecoming , réalisé par Jon Watts en 2017. Le rôle est finalement allé à Tom Holland.

9. Il incarne un adolescent toxicomane dans son nouveau film Beautiful Boy

Le prochain rôle de Timothée Chalamet est différent des autres – dans Beautiful Boy , d’après la biographie de David Sheff, l’acteur de 22 ans incarne le personnage de Nic, un jeune homme accro à la méthadone.

10. Son acteur préféré est Joaquin Phoenix

Dans une interview accordée à V Man, Timothée Chalamet a révélé qu’« il y a cinq ou six acteurs qui l’inspirent », dont Joaquin Phoenix, qui a vu dans Gladiator de Ridley Scott en 2000 et A Beautiful Day de Lynne Ramsay en 2017.

11. Il visite fréquemment la France

Plus jeune, il passait chaque été ses vacances chez ses grands-parents à Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire.

12. Il est le premier acteur né dans les années 1990 à être nominé pour l’Oscar du meilleur acteur en 80 ans

Timothée Chalamet a été nominé pour un Oscar dans la catégorie Meilleur acteur dans Call Me by Your Name , étant le plus jeune acteur à recevoir une nomination dans la catégorie en 80 ans.

Articles Similaires

Laissez un commentaire